Un chat hanté par les puces parait trop agité et gratte tout le temps. Pour ne pas contracter ce petit souci, il convient d’anticiper par le biais des solutions antipuces. Ces éléments ont le pouvoir de soulager votre félin en lui ôtant les parasites. Quelques conseils à ce propos !
Antipuce pour chat, quand l’utiliser ?
L’usage de l’antipuce dépend de plusieurs facteurs dont l’âge, le poids de l’animal et le type produit. Normalement, vous pouvez appliquer la composition dès que votre chaton atteint les 4 à 6 semaines. A cet, cet âge le minou est d’ores et déjà sur ses pattes et est capable de résister à la plupart des mélanges chimiques. En ce qui concerne la taille, asperger l’antipuce si votre petit compagnon remplit les critères souscrits sur l’emballage de celui-ci.
Enfin, avant d’user tel ou tel produit, lisez attentivement le manuel d’utilisation. Chaque produit est spécifique à un autre. Certaines sont plus puissantes par rapport aux autres d’où la nécessité d'une grande prudence. Faute de dosage, l’utilisation peut engendrer de sérieux problèmes à votre petit félin.
Quel produit antipuce choisir pour son chat ?
Choisir un produit antipuce compatible à votre minet n’est pas du tout chose compliquée. En fait, il existe une multitude de solutions antipuces disponible sur le marché. On peut vous citez par exemple les pipettes qui sont très populaires. Faciles à utiliser, ces derniers ressemblent à du gel que l’on applique sur la peau du félin. Il suffit après d’attendre que le mélange agisse et c’est fait.
On peut en outre tomber sur ce que l’on appelle "collier antipuce". Super pratique, ce badge que l’on enfile autour du coût du chat élimine continuellement les parasites. Bref, la liste des produits antipuce s’avère assez longue dont on ne pourrait point vous les citer tous. Entre comprimés, shampoings insecticides, colliers, sprays… à vous donc d’essayer et de trouver la solution adéquate.
Demander l’avis d’un vétérinaire
Si vous constatez quelques choses d’anormal sur le comportement de votre animal, consultez un expert. Faire appel à un professionnel pourrait bien soulager votre minet le plus vite. Plus vite vous agissez, mieux c’est.
Même si le traitement est payant, cela en vaut la peine de dépenser si vous tenez vraiment à la santé de votre chat. Outre les puces en surnombre, il peut arriver que le félin souffre de maladie dont vous ignorez complètement l’existence. C’est pourquoi consulter régulièrement un vétérinaire à hauteur d’un à deux fois par an ne serait que bénéfique pour votre animal. C’est d’ailleurs l’occasion idéal pour lui diagnostiquer complètement et de revisiter son régime alimentaire.